Un début d’année marqué par d’importants rendez-vous

REndez-vous

La FEP a été reçue le 24 janvier par le cabinet de la Première ministre Élisabeth Borne pour évoquer les suites de la Conférence de Progrès 2021 et les actions qu’entend mener le gouvernement sur la question de l’achat public des prestations, et notamment de la mobilisation des collectivités territoriales, eu égard aux augmentations conventionnelles salariales du secteur dans le contexte inflationniste et, de façon pérenne, dans la politique d’achat.

La FEP a, par ailleurs, insisté quant à l’urgence de publier le décret relatif à la mise en application du principe du suivi médical des salariés multi-employeurs.

Autre rendez-vous important, celui du 9 février avec le cabinet du Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion Olivier Dussopt pour évoquer les enjeux d’emploi et de formation professionnelle dans le secteur. La rencontre a notamment permis de partager les objectifs de notre Plan Attractivité appelant au nécessaire renforcement des liens avec les acteurs de l’emploi (Pôle Emploi, France Travail) aux niveaux national et territorial.

Ces entrevues importantes pour la mobilisation des décideurs publics font écho aux dernières rencontres parlementaires réalisées par les chambres régionales.

Les autres actus de la Fédé