Transformation numérique, un travail de fond pour les TPE/PME

tRANSFORMATION NUMERIQUE mARDI 14 FEVRIER 2023 à toulouse (1)

Mardi 14 février en visio et en présentiel à Toulouse, les entreprises de Propreté étaient invitées à une journée de réflexion sur la transformation numérique : quels enjeux en 2023 ?

La journée était organisée par la FEP CSO, le Club Innovation et Transition numérique et le FARE Propreté, avec la participation du service juridique de la FEP, le cabinet DIJINOV et la participation des fournisseurs partenaires de la FEP CSO : COFFREO, KOKI Software, QUADIENT INTERSOFT, PROGICLEAN et TELERIC.

Le programme conduit par le cabinet DIJINOV, Conseil en innovation et accompagnement des entreprises vers la transformation numérique, a permis aux entreprises présentes :

• De poser les bases de cette réflexion avec des apports théoriques et juridiques,
  • D’envisager la numérisation comme un axe d’amélioration de la relation client,
  • Pourquoi et comment accélérer la dématérialisation et la collecte des données,
  • De découvrir des moyens d’accroître son efficacité opérationnelle en automatisant les processus des fonctions supports.

Les personnes présentes à l’atelier de l’après-midi ont pu participer à l’élaboration d’un premier diagnostic. La présence des partenaires fournisseurs a ensuite permis d’envisager des voies de transformation numérique de l’entreprise.

Une expérience riche et dynamisante pour envisager l’année 2023 au top !