Trophées des ODD : la FEP finaliste pour son action en faveur de l’atteinte des objectifs de développement durable

trophées ODD 2022

Les premiers Trophées des Objectifs de développement durable du Pacte mondial Réseau France ont été remis le 20 octobre 2022 lors d’une cérémonie organisée à l’UNESCO. Cette récompense valorise le leadership de personnes ou d’équipes au sein d’entreprises et organisations ayant permis de conduire des initiatives innovantes favorisant l’atteinte des objectifs de développement durable pour la réalisation de l’Agenda 2030.

Le Lauréat de la catégorie Partenariat pour atteindre les ODD est le Partenariat Français pour l’Eau (PFE). Cette plateforme française multi- acteurs vise à inscrire l’eau dans les priorités de l’agenda mondial et européen et à porter les messages clés et l’expertise des acteurs français.

La FEP a aussi été mise à l’honneur et est finaliste de cette catégorie. Le jury a ainsi salué la stratégie RSE de la FEP, adoptée le 20 décembre 2018 par le Conseil d’Administration de la FEP, dans la continuité d’un engagement de plus de 10 ans dans un ambitieux programme de développement durable. Cette stratégie a pour objectif d’embarquer et d’accompagner dans leur engagement les 14 000 entreprises du secteur, employant 570 000 personnes et réalisant un chiffre d’affaires total de 17 milliards d’euros, dans l’atteinte des objectifs de développement durable.