Renouvellement des mandats de conseillers Prud’hommes : c’est le moment de vous engager !

mandat-prudhomal-2

Les mandats des actuels conseillers prud’hommes prendront fin en décembre 2025. Une campagne de renouvellement général est en cours pour la mandature 2026-2029.

Devenir conseiller prud’homme est un moyen privilégié de participer à l’élaboration et à l’évolution de la jurisprudence et surtout de faire connaître les spécificités inhérentes à notre branche, souvent méconnues (transfert article 7, travail à temps partiel, multi-employeurs notamment) afin de participer à une meilleure défense des employeurs.

Comme vous le savez, les décisions rendues par les Conseils ont une répercussion importante sur le fonctionnement des entreprises.

Vous avez été nombreux à vous investir pour le mandat 2023-2025, puisque la propreté compte à ce jour 128 conseillers prud’hommes. Notre profession se doit de renforcer sa présence au sein des Conseils de prud’hommes.

C’est pourquoi, la FEP lance un nouvel appel à candidature pour la mandature 2026-2029 et sollicite les dirigeants et les cadres ayant une fonction de dirigeant de la propreté afin qu’ils se portent candidats pour les prochaines désignations des conseillers prud’hommes qui se déroulent actuellement.

Pour candidater, prenez contact avec votre chambre régionale et déposez vos dossiers au plus tard à la rentrée de septembre 2025.

Afin de vous accompagner dans cette démarche :

  • la FEP met à disposition un guide relatif au rôle et aux missions du conseiller prud’homme, disponible ci-contre,
  • vous avez également la possibilité d’être contacté par un conseiller prud’homme en poste afin de partager son expérience et obtenir des renseignements complémentaires.

Nous comptons sur votre engagement pour poursuivre et intensifier cette mobilisation afin de défendre les intérêts de la profession.

Les autres actus de la Fédé