La FEP était présente le mardi 24 juin pour la 6ème édition du Salon Impact PME organisé par la CPME.
Cette journée dédiée aux solutions et au réseau des chefs d’entreprises a été l’occasion pour la fédération d’être présente par le biais de Nuno GONCALVES, Vice-président de la CPME en charge des Activités à forte intensité de main d’œuvre (AFIMO), mais également Président de la FEP Hauts-de-France Normandie. L’occasion pour lui d’accueillir la Ministre du Travail et de l’Emploi Mme Astrid PANOSYAN-BOUVET, qui avait été, pour rappel, présente lors de l’inauguration du Salon Europropre, en mars dernier.
Pour Nuno GONCALVES, la présence de la Ministre a permis d’aborder les sujets en lien avec la CPME ainsi que les problématiques transversales liées à notre secteur professionnel, au premier rang desquels figure celui des allègements généraux de cotisation patronale sur les bas salaires, la fameuse réforme des allègements de charges issus du PLFSS 2025.
Un rendez-vous important pour évoquer les enjeux de notre branche professionnelle à forte intensité de main d’œuvre qui regroupe plus de 15 000 entreprises d’au moins un salarié. Rappelons que 85% des entreprises du secteur ont moins de 50 salariés, formant ainsi un tissu économique essentiellement constitué de TPE et PME.

