Les initiatives de la FEP en faveur de l’accompagnement des entreprises en matière de RSE, mises en avant !

guide-orse

L’ORSE, l’observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises et LE RAMEAU ont publié le guide Coopérer efficacement, les méthodes du faire alliance entre associations, collectivités territoriales et entreprises, dans lequel, l’accompagnement des entreprises en matière de RSE porté par la FEP et les opérateurs du Monde de la Propreté fait l’objet d’une mise en lumière.

Pourquoi les partenariats entre associations, entreprises et collectivités se développent-ils ? Quelles en sont les diverses formes ? Comment mettre en œuvre une coopération efficace ? … C’est à ces questions que répond le guide pratique « Coopérer efficacement ».

Durant près de deux ans, l’Orse et le Rameau, membre du comité des parties prenantes de la FEP, ont éclairé le mouvement à l’œuvre sur les Territoires et illustré la diversité des modes de coopération. L’objectif était clair : qualifier les pratiques innovantes afin de proposer une démarche simple et efficace, adaptée au profil, aux objectifs et à la maturité de chacun.

L’accompagnement des entreprises dans la mise en place d’une démarche RSE par les opérateurs du Monde de la Propreté qui s’appuie le référentiel RSE des entreprises de propreté et sur un dispositif de formation déployé sur les territoires fait l’objet d’un exemple inspirant. Le guide met ainsi en lumière comment la collaboration des acteurs du monde de la propreté, animés par une volonté commune d’avancer autour de la FEP, permet d’innover et de déployer des programmes ambitieux.

Les autres actus de la Fédé