La FEP lance la 10ème édition de ses Trophées RSE. Présidé par Corinne Lepage, le jury distinguera les projets les plus ambitieux et impactants en matière de responsabilité sociétale, de transition écologique, de prévention, de santé et sécurité au travail, ainsi que d’inclusion des personnes en situation de handicap. Etes-vous prêt à candidater ?
>> Vous avez développé une innovation rendant vos prestations plus respectueuses de l’environnement ou de la santé et sécurité de vos collaborateurs ?
>> Vous avez mis en place des actions concrètes en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes, de l’accueil d’apprentis, de la formation continue ou de l’insertion des personnes en situation de handicap ?
>> Vous contribuez, par vos prestations de propreté, à améliorer l’hygiène et la santé sur les sites de vos clients et à démontrer l’impact positif de votre intervention sur le bien-être des occupants ?
3 trophées en jeu
- Prix RSE pour une réalisation emblématique, innovante ou exemplaire portée dans le cadre d’une stratégie RSE
 - Prix Transition écologique pour une initiative ambitieuse et significative en faveur de la préservation de l’environnement
 - Prix AG2R « Prévention & Handicap »
 
Ne tardez plus…
Candidatez aux Trophées RSE de la FEP 2026 !
Les clés de votre participation
- La simplicité : un dossier facile à compléter, avec l’aide possible de votre délégué Régional Fare Propreté.
 - L’équité : un jury d’exception attentif à récompenser des projets proportionnés à la taille des entreprises candidates.
 - La visibilité : une mise en lumière de votre entreprise (vidéo professionnelle tournée chez vous, logo Trophées RSE pour vos supports, communiqué de presse…).
 - La reconnaissance : une remise des prix devant vos pairs lors de l’Assemblée Générale de la FEP en juin 2026, à Lyon.
 - Les récompenses : un diplôme, un trophée et une invitation offerte à l’Assemblée Générale de la FEP.
 
															Corinne Lepage, Présidente du Jury
Corinne Le page est avocate, spécialiste du droit de l’environnement, et fondatrice du Cabinet Huglo Lepage Avocats. Elle a contribué à faire évoluer la responsabilité environnementale en remportant de nombreux procès emblématiques, qui ont marqué le droit français et européen. Ministre de l’Environnement de 1995 à 1997, puis députée européenne de 2009 à 2014, elle est aujourd’hui présidente d’honneur de Cap21, mouvement citoyen engagé pour la transition écologique. Elle est également l’auteure de nombreux ouvrages sur l’écologie, le droit et l’éthique publique.
Le Jury sera également constitué de membres du comité consultatif des parties prenantes de la FEP et de AG2R La Mondiale.


